Docteur Bouzouaya considère qu'entre autres innovations du rajeunissement non invasif du visage, les fils de suspension sont de plus en plus populaires dans la chirurgie cosmétique contemporaine.
L’acte est pratiqué sous anesthésie locale et en ambulatoire. Le lifting est une chirurgie de soutien qui corrige surtout le vieilissement débutant en traitant les ptoses (affaissements) tissulaire. Le résultat est immédiat, les suites sont légères et simples, permettant une reprise d'activité précoce en quelques jours, voire le lendemain. De nombreuses variations et de combinaisons de techniques existent, souvent pour s’adapter à des besoins bien particuliers d’un patient.
L’acte de lifting par fils de suspension n'est pas approprié pour des patients qui présentent une ptose importante de la peau. Dans ces cas, la meilleure option reste le lifting traditionnel. Ce qui n’empêche pas les patients d’âge mûr de pouvoir profiter, sans aucun problème, des techniques de lifting par fils de suspension.
Dr. Bouzouaya et son équipe pratiquent le "Zygomatic lift" très souvent et les résultats sont plus que satisfaisants.
Cet acte non-invasif donne un lift immédiat au visage et le résultat est tout à fait naturel, sans "look chirurgical".
L'intervention prend entre 20 et 30 minutes. Quelques patients ressentent une douleur post-opératoire qui est tout à fait normal et qui se soulage par des antalgiques classiques.